Fondation Prince Albert II de Monaco : Suisse
SUISSE

Genève vendredi 20 Juin à l’Hôtel Président Wilson, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a lancé la branche suisse de Sa Fondation, lors de l’allocution qu’il a prononcé à cette occasion le Prince Souverain a notamment souligné « qu’il y avait une réelle urgence à ce que les populations, les acteurs économiques, les responsables politiques soient encore davantage sensibilisés à la gravité des défis environnementaux […] Pour développer son action, ma Fondation s’est engagée dans une démarche de création de branches étrangères, j’ai souhaité que la Suisse puisse accueillir l’une des premières de ces branches…. »
Monsieur François Rumpf, Consul de Monaco à Genève et président de la Fondation suisse a présenté ses objectifs, S.E.M Bernard Fautrier a rappellé le développement international de la Fondation devant leurs invités suisse dont notamment : Bertrand Piccard explorateur et membre du Comité Scientifique et Technique, le Docteur Philippe Roch, ancien secrétaire d’Etat à l’Environnement du Gouvernement suisse, Monsieur Nicolas Frizon de Lamotte, administrateur de l’UNITAR (Institut des Nations Unies pour la formation), S.E.M Robert Fillon Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire.
La branche suisse, la «Fondation Prince Albert II de Monaco-Suisse» compte parmi son Conseil d’Administration outre Mr François Rumpf, Monsieur Eric de Graffenried, Consul général de Monaco à Berne et Monsieur Lionel Schutz Directeur du Développement de la Fondation à Monaco. Cette nouvelle branche de la Fondation soutiendra des projets et valorisera les initiatives de différentes organisations œuvrant sur les problématiques environnementales en suisse. Elle sera une force de proposition supplémentaire dans le cadre de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Gouvernance

Gouvernance

M. François Rumpf

Dr ès Sciences Economiques, Consultant, Consul honoraire de Monaco à Genève