Fondation Prince Albert II de Monaco - Projet Guatemala -
Projet Guatemala

Plus de 80% de la population du Guatemala vit de l’agriculture de subsistance et la production est possible seulement pendant la saison des pluies, soit cinq à six mois par année, ce qui engendre un taux élevé d’insécurité alimentaire et une grande vulnérabilité nutritionnelle.

L’accès à l’eau potable et aux services d’assainissement est essentiel pour subvenir aux besoins naturels (boisson, hygiène personnelle et domestique, agriculture familiale, moyens de subsistance). Le projet vise à garantir à 37 000 personnes la chance d’accéder à une eau saine, en misant sur de meilleures pratiques environnementales et durables.

À travers trois volets d’intervention complémentaires (accès à l’eau et assainissement, développement économique, changement de comportement/art social), il s’agit de travailler de concert à l’amélioration pérenne des conditions de vie des populations, à leur adaptation aux conséquences du changement climatique et au renforcement de leur résilience et de leur autonomie.

Projet Guatemala

Localisation: Guatemala