flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Projets

WWF International

Chine, Russie
Description du projet

De 2011 à 2013, la Fondation Prince Albert II soutient WWF International dans sa démarche de conservation du Tigre de l’Amour dans la forêt tempérée du bassin versant de l’Amour Heilong, en bordure de la Russie. La zone protégée s’étend désormais sur 96 000 hectares, le braconnage est activement combattu grâce à la sensibilisation des communautés locales et le nombre de proies (ongulés) dans la zone a augmenté (réintroduction d’espèces et élimination des pièges).

Une deuxième phase du programme, étendue de 2016 à 2018, porte sur l’élargissement des aires protégées (pour atteindre 200 000 hectares) en Chine et vise à coopérer avec les zones protégées de Russie afin de réduire le braconnage et favoriser la liberté de déplacement des espèces.  La sensibilisation des locaux se poursuit grâce à des programmes de communication et d’éducation, pour impliquer les autochtones et trouver des moyens de subsistance locaux qui ne nuisent pas à la conservation de la forêt. La lutte contre le braconnage et la restauration des proies restent des objectifs majeurs s’appuyant sur les accomplissements de la phase I.

Le programme dans sa totalité vise à « rétablir, maintenir et étendre les populations de grands félins d’Asie et leurs habitats d’ici 2020 dans l’écorégion de l’Amour-Heilong ».

Accès membres

Accès Influencers circle

Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.