flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Projets

Retour à la liste

Porteur du projet

Parc Européen – Parco Europeo Alpi Marittime Mercantour

Localisation
France
Abeilles du territoire Mercantour : Diversité et Pollinisation
Description du projet

Le projet “Abeilles du territoire Mercantour-Alpi Marittime : Diversité et Pollinisation” a un double objectif :

  •  Avoir une idée plus juste de la diversité des abeilles sauvages au sein du territoire Mercantour-Alpi Marittime : des inventaires ont permis de constater qu’un tiers des abeilles de France trouvait refuge dans ces montagnes mais la compréhension de la répartition et de l’écologie des différentes espèces reste à parfaire et des découvertes probablement à faire.
  • Mieux comprendre les interactions entre les prairies de fauche (formations herbacées hautes) et les abeilles sauvages. Les prairies de fauche semblent constituer des milieux d’accueil très favorables aux abeilles sauvages et celles-ci pourraient en contrepartie assurer la pollinisation de ces milieux, et par conséquent participer à leur conservation.

Ce projet s'intègre dans la lignée du projet d'amélioration de la connaissance de la biodiversité du territoire Mercantour-Alpi Marittime et des efforts de conservation et de compréhension du fonctionnement des prairies de fauche, milieux en forte régression et au fort potentiel d'accueil de la biodiversité.

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.