Fondation Prince Albert II de Monaco - Identifier les sites marins candidats au Patrimoine Mondiale en Arctique -
Identifier les sites marins candidats au Patrimoine Mondiale en Arctique

S’appuyant sur les précédents travaux de l’UICN et du NRDC, ce projet a pour but d’identifier les zones ayant une importance écologique et biologique significative dans l’environnement marin arctique ainsi que sur les travaux déjà réalisés par le programme marin du Patrimoine Mondial pour mettre au point une approche écosystémique afin d’identifier les sites marins candidats au Patrimoine Mondial. La proposition comprend deux composantes :

1. Evaluer les zones ayant une importance écologique et biologique significative d’après les critères pertinents du Patrimoine Mondial. L’objectif est d’identifier les zones candidates potentielles et permettre ainsi aux États parties à la Convention et au Comité du Patrimoine Mondial de répondre à la nécessité d'assurer une meilleure protection et de gérer durablement l'environnement marin de l'Océan arctique.

2. Entreprendre des activités visant à encourager les États parties à la Convention du Patrimoine Mondial à envisager la nomination des sites candidats identifiés et les désigner officiellement comme sites faisant partie du Patrimoine Mondial marin.

Localisation: Arctique

Arctique