Fondation Prince Albert II de Monaco - Les Villages du Millénaire -
Les Villages du Millénaire

2009 – 2013

L’approche des « Villages du Millénaire » est une contribution innovante à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), d’autant que la situation d’extrême pauvreté du Mali rend particulièrement ardue l’atteinte de ces objectifs. Le projet consiste à mettre en œuvre, dans des villages, une stratégie et une planification des OMD par une approche intégrée de la recherche, de la formation et du partenariat global, tout en favorisant l’autonomie des populations concernées.

L’objectif principal est d’apporter simultanément des investissements innovants dans les domaines de la santé, l’éducation, la production alimentaire, et l’accès à l’eau potable afin de sortir de la pauvreté et d’atteindre les OMD dans un délai de cinq ans.

Le projet comporte deux volets : un volet qui a pour finalité la mise en place de deux « Villages du Millénaire » sur les sites pilotes de Toya et Tibi. L’autre volet vise à réaliser le déploiement des « Villages du Millénaire » à grande échelle sur les 166 communes du PNSA. 




Les Villages du Millénaire
Les Villages du Millénaire
Les Villages du Millénaire

Localisation: Mali

Mali

Porteur du projet

The Earth Institute of Columbia University