Fondation Prince Albert II de Monaco - S.A.S. le Prince Albert II de Monaco décerne le Prix du Prince 2018 pour la Philanthropie Innovante à Douglas WOODRING (Ocean Recovery Alliance)
Actualités

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco décerne le Prix du Prince 2018 pour la Philanthropie Innovante à Douglas WOODRING (Ocean Recovery Alliance) - 23/01/2018

Monaco, le 22 Janvier 2018 - Le Prix du Prince 2018 pour la Philanthropie innovante a été décerné à Mr. Douglas Woodring, Fondateur et Directeur Général de Ocean Recovery Alliance.

La mission de Ocean Recovery Alliance est d’impulser de nouvelles façons d’appréhender la question des océans et leur protection, à travers notamment l’utilisation des nouvelles technologies dans ce domaine et d’insuffler créativité et collaboration dans le développement d’initiatives visant à améliorer l'environnement océanique.

« M. Woodring a fondé « Ocean Recovery Alliance » avec la solide conviction que le fait d’améliorer le sort de l’océan nécessite d’allier des solutions innovantes, de la technologie, ainsi qu’une collaboration entre les secteurs privés et publics, nationaux et les politiques multilatérales », a indiqué SAS le prince Albert II de Monaco lors de la présentation du Prix.

"Nous avons adopté une approche différente, créative et réaliste pour résoudre ce problème à l'échelle mondiale. Nos programmes se concentrent sur la fin du cycle de vie des emballages plastiques, qu’il s’agisse de leur utilisation par des entreprises et organisations, ou de la concentration de déchets sur des zones devant être nettoyées et protégées grâce à l’engagement des citoyens, a déclaré M. Woodring

©E.MATHON - Palais Princier
©E.MATHON - Palais Princier