CANADA

La Fondation Prince Albert II de Monaco œuvre pour la protection de l'environnement et la promotion du développement durable à l'échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d'organisations publiques et privées dans les domaines de la recherche, de l'innovation technologique et des pratiques conscientes des enjeux sociaux. La Fondation Prince Albert II de Monaco (Canada) (la « branche canadienne » de la Fondation) concentre ses actions sur des projets qui opèrent dans les régions arctiques et subarctiques canadiennes. Les projets qui opèrent dans d’autres régions seront aussi considérés en autant qu’ils aient une composante canadienne importante.

Dr Diane Vachon

Consul Général honoraire de Monaco à Montréal et Ottawa, Représentant permanent de l’OACI et Présidente de la Fondation Prince Albert II de Monaco (Canada)

M. Andrew X. Clark
Gestionnaire privé et Trésorier de la Fondation Prince Albert II de Monaco (Canada) - Associé, Jarislowsky, Fraser Ltd.

Me Sophie Amyot
Avocate chez Osler, Hoskin & Harcourt et Secrétaire de la Fondation Prince Albert II de Monaco (Canada)

M. Gaston Déry
Président de Gaston Déry Inc.

S.E.M. Réjean Frenette
Ancien Ambassadeur du Canada en Suisse et diplomate retraité

Dr Carrie Havelka
Président directeur-général, Gestion Furst Group

Me Bernard Lette
Avocat et Consul Général honoraire de Monaco à Toronto

M. Claude L'Heureux
Homme d'affaires et Membre du Conseil d’administration de Canadian Tire

M. Sébastien Lubert
Responsable financier et du développement de la Fondation Prince Albert II de Monaco (Monaco)

M. Angulalik (Angut) Pedersen
Responsable du support technique des Expéditions scientifiques vers l'Arctique et les passage du Nord-Ouest, Polar Knowledge Canada et Bénévole pour Search & Rescue de la région

Dr Bruno Tremblay, PhD
Docteur en Sciences Atmosphériques et Océaniques, Professeur associé et chercheur à l'Université McGill Prédécemment à la Columbia University, Sommité mondiale et Récipiendaire de nombreux prix et bourses scientifiques

x

Projets recevables pour la financement par la branche canadienne de la Fondation:
Type de projets: Les projets proposés devront avoir une composante observationnelle, de terrain et éducative. Les projets théoriques ou projets de modélisation ne seront pas considérés.
Approche scientifique: Les approches quantitatives et qualitatives seront considérées.
Discipline de recherche: Les projets opérant dans les disciplines suivantes seront considérés: sciences pures, appliquées, sociales et arts. Les projets en collaboration avec des membres des Premières Nations sont encouragés. Les projets ayant attrait à l’histoire et la philosophie ne seront pas considérés.
Géographie : Les projets qui opèrent dans les régions arctiques et subarctiques canadiennes seront considérés. Les projets qui opèrent dans d’autres régions seront aussi considérés en autant qu’ils aient une composante canadienne importante

La branche canadienne de la Fondation sélectionnera jusqu’à deux ou trois projets de 50 000$ à 100 000$ par année, à sa discrétion.

Nonobstant les autres stipulations de la politique de sélection de projets (incluant les critères de recevabilité ci-haut énoncés), la branche canadienne de la Fondation se réserve le droit, à sa discrétion, à titre exceptionnel, de soutenir en collaboration avec la Fondation mère ou toute autre branche de la Fondation mère tous projets effectués sur le territoire du Canada ou traitant d’une problématique canadienne, incluant tous projets à portée internationale dont une partie du projet est effectuée en territoire canadien ou traite d’une problématique canadienne, sous réserve  qu’un tel projet soit approuvé pas la Comité scientifique de la Fondation mère.

Organisations éligibles:
Agences non-gouvernementales, fondations, organisations à but non lucratif.

En savoir plus sur les conditions d'éligibilité

Nos projets

Nos actualités

SAS le Prince Albert II de Monaco visite l’Ocean Frontier Institute à Halifax Canada
08/05/2018
Visite de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco au Canada
07/05/2018
Visite de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco au Canada
SAS le Prince Albert II à la Conférence de Montréal
14/06/2017
SAS le Prince Albert II à la Conférence de Montréal
SAS le Prince Albert II de Monaco en visite à Québec pour le forum de l’Arctic Circle et la signature d’un partenariat
13/12/2016
Signature d’un accord de partenariat entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et l’université de Laval (Québec ).
18/04/2016
Déplacement de S.A.S Le Prince Albert II de Monaco au Canada
03/10/2012
Déplacement de S.A.S Le Prince Albert II de Monaco au Canada