Actualités

Sommet de l’hiver 2012 à Québec - 08/03/2012

Pour une deuxième année consécutive, la Fondation David Suzuki et ses partenaires ont présenté le Sommet de l’hiver, trois jours d’activités visant à sensibiliser la population québécoise aux impacts des changements climatiques sur la saison hivernale.

L’événement a eu lieu du 27 au 29 janvier dernier à Québec, en collaboration avec la Fondation Prince Albert II de Monaco (Canada), l’Université Laval, Fairmont Le Château Frontenac, Le Carnaval de Québec, le journal Le Soleil et le Projet de la Réalité Climatique Canada d’Al Gore. Rappelons que le président de la fondation organisatrice de l’événement, le Docteur David Suzuki, avait été honoré pour son action dans la lutte contre les changements climatiques lors de la quatrième cérémonie annuelle de remise des prix de la Fondation du Prince Albert II de Monaco le 7 octobre dernier.

La deuxième édition du Sommet de l’hiver s’est démarquée cette année par le déroulement d’un volet scientifique incluant un symposium organisé par l’Université Laval. Ainsi, l’événement a été inauguré par une demi-journée de conférences scientifiques au Centre des congrès de Québec avec des invités de marque :

Cette série de conférences sur le thème des impacts des changements climatiques sur l’Arctique et sur l’hiver a attiré plus de 450 personnes.

L’événement s’est poursuivi avec la Soirée Gala « Merveilles d’hiver » au Musée de la civilisation de Québec, ainsi que 3 matchs de hockey « Protégeons l’hiver » visant à sensibiliser le public aux impacts des changements climatiques sur les activités hivernales.

Rythmé par la science, la culture, le sport et la bonne humeur, le Sommet de l’hiver a connu un grand succès pour une deuxième année de déroulement et augure le meilleur pour les éditions à venir.