Actualités

Sommet de l’hiver à Québec - 24/02/2011

À l’initiative de La Fondation David Suzuki et de ses partenaires, a eu lieu, à Québec, la première édition du Sommet de l’hiver du 28 au 30 janvier 2011.

L’évènement a pu compter sur la présence exceptionnelle de l’environnementaliste de renommée mondiale, David Suzuki, qui en était l’invité d’honneur.

Ce Sommet de l’hiver 2011apermis à tous les citoyens et visiteurs de la région de Québec de célébrer l’hiver, saison désormais menacée par les changements climatiques, lors :

Rendues possibles grâce à la collaboration de précieux partenaires parmi lesquels la Fondation Albert II de Monaco(Canada), l’Université Laval, le Fairmont Château Frontenac, le Mouvement Desjardins et le Carnaval de Québec, les activités du Sommet de l’hiver 2011 ont connu un vif succès.

Concurremment, le Dr David Suzuki a été nommé personnalité de l’année en matière d’environnement par le prestigieux quotidien d’information britannique, The Guardian.

Il a en effet été élu au sommet de  «The Observer's Green Power List » qui regroupe des personnalités telles que Michael Bloomberg ou Brad Pitt, soit des figures qui « influencent notre manière de penser, et s’efforcent de répondre aux actuelles questions écologiques et sociales » selon Lucy Siegle, présidente du comité.

Cette distinction couplée au succès global du Sommet de l’hiver 2011 augure le meilleur pour la prochaine édition qui comportera un volet scientifique incluant un symposium scientifique organisé par l’Université Laval.

Pour Jean-Claude Bachand, président de la branche canadienne de la Fondation Prince Albert II de Monaco, le Sommet de l’hiver offre à tout un chacun la possibilité de prendre part, à sa façon, à la lutte contre les changements climatiques. «  Notre fondation est fière de  s’associer avec des partenaires aussi prestigieux à cette première édition qui est appelée à prendre de l’ampleur dans les années à venir. » 

M. Jean-Claude Bachand, Président de la branche canadienne de la Fondation Prince Albert II de Monaco - M. Robert Mercure, Directeur-Général du Château Frontenac - Mme Pauline Damboise, Vice-présidente et Secrétaire Générale du Mouvement Desjardins - Dr David Suzuki - M.Denis Brière, Recteur de l'Université Laval - M.Karel Mayrand, Directeur Général de la Fondation Suzuki-Québec
Dr David Suzuki et Bonhomme Carnaval